Organiser un évènement

Vous souhaitez organiser un événement à Guérande, sur le domaine public et/ ou dans un établissement recevant du public (hors centre culturel Athanor). Pour cela, vous devez remplir certaines obligations et compléter un dossier de demande.

Voici les grandes étapes à suivre :

Étape 1 - déposer votre demande d'organisation

  • Envoyer votre dossier complété au minimum 3 mois avant la date prévisionnelle de votre manifestation.

 

Par email : communication@ville-guerande.fr

Ou par courrier : Direction de la Communication et de l’évènementiel,
Mairie de Guérande, 7 place du Marché au Bois, 44350 Guérande.

 

Étape 2 - finaliser votre organisation avec la Ville

  • Étude de la demande en commission par les services de la Ville qui vous informera de sa faisabilité ou non.
  • Réception d’un courrier/mail avec avis et transmission, le cas échéant, des coordonnées de votre interlocuteur référent en Mairie.

 

Étape 3 - communiquer sur votre évènement

Dans le cas où l'organisation de votre évènement a bien été validée par les services de la Ville vous pouvez :

En créant votre évènement sur cette plateforme, il apparaîtra ensuite sur l'agenda du site de Guérande. Merci de noter que l'évènement faisant l'objet d'une modération, cela peut prendre quelques jours.

Cette plateforme vous permet de faire apparaître votre évènement sur différents supports de presse locale.